Plonger aux Galapagos lors d’un voyage en Equateur… Les îles Galapagos sont connus par les plongeurs du monde entier pour être l’un des plus beaux spots de plongée du monde. Cet archipel contient 41 îles différentes dont seulement 4 sont habitées ce qui permet d’observer une faune et une flore authentiques totalement vierges.
La Parc National de l’archipel des Galapagos est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. En 2001, cette distinction s’est étendu à la réserve marine des Galapagos: les fonds marins sont protégés.
Une destination et une activité de plongée ouverte à tous, des plongeurs débutants comme aux plongeurs confirmés. Les îles “centrales” comme Isabela ou l’île Tortuga sont accessibles au plus grand nombre alors que les îles Wolf et Darwin demande une expérience de la plongée maritime avec du courant.
Certains îles ou sites ne sont accessibles qu’en croisière plongée, d’autres à la journée. Les sites de plongée spectaculaires aux Galapagos sont généralement offerts lors d’une croisière.
température de l'air:
en degré celsius
température de l'eau:
en degré celsius
Jan
26
Fév
27
Mar
27
22
23
24
Avr
27
Mai
26
Juin
25
24
23
22
Juil
24
Aoû
23
Sep
23
22
21
21
Oct
23
Nov
24
Déc
25
21
21
22
Cette île de l’archipel des Galapagos est accessible uniquement lors de croisières “plongée” ce qui en fait l’un des plus beaux spots au monde.
L’île Darwin est considérée par les plongeurs comme l’un des plus beaux spots plongée au monde. Darwin est une île uniquement accessible en croisière plongée.
Punta Carrion est un site plongée idéal pour une premèire immersion. Une île accessible à beaucoup de plongeurs afin de faire des plongées d’adaptation.
Gordon’s Rocks est un un lieu très prisé des plongeurs aux Galapagos malgré sa réputation de “machine à laver” à cause des courants forts.
Le spot de Cousin’s rock aux Galapagos est très prisé par les plongeurs pour sa structure sous-marine et la faune très riche.
Aux îles Galapagos, le spot de Punta Vicente Roca donne des conditions de plonger faciles ce qui permet d’observer une faune riche et d’effectuer un “wall diving” unique au monde.
Le spot plongée de Cap Marshall de l’archipel des Galapagos est l’un des sites les plus fréquentés à bord les croisières spécialisées.
Dans l’archipel des Galapagos, le spot plongée Cap Douglas vous offrira un spectacle exceptionnel grâce à sa faune marine très riche.
Le spot de Tijeretas Hill est idéal pour les plongeurs débutants qui visitent lîes les Galapagos. Tijeretas Hill offre une belle visibilité.
L’île Seymour -archipel Galapagos- est réputée pour la présence du requins à pointe blanche, espèce que vous observerez surement lors de votre plongée.
Le site de Guy Fawkes, situées au nord-ouest de l’île Santa Cruz aux Galapagos, un spot de plongée idéal pour l’observation d’une faune riche à proximité des îles habitées.
Aux Galapagos, le site plongée de Beagle Rocks, est situé au sud de l’île Santiago. Un spot riche en faune et en flore
Le site de Daphne Menor, situé au nord l’île Santa Cruz, est un spot plongée constitué d’un ancien cratère de volcan érodé. Un spectacle magnifique.
L’île de Floreana située au sud de l’archipel des Galapagos est le point de départ de 3 plongées spectaculaires de l’archipel.