L’Équateur possède deux villes thermales principales où le repos et le bien-être vont vous accompagner. Il s’agit des villes de Baños et de Papallacta, qui sont très réputées pour leurs eaux volcaniques. Toutes deux sont situées dans de magnifiques cadres andins, propices à la relaxation et à de nombreuses activités en plein air.
Baños en Equateur
Baños est une petite ville du centre de l’Equateur avec une atmosphère davantage tropicale que toutes les autres villes des Andes. Elle est en effet située dans une région au micro-climat de type “Cloud Forest” / forêt tropicale. Ses thermes, formés par les eaux sulfureuses du volcan Tungurahua, font la réputation de cette station. De nombreuses activités sont possibles lors de votre circuit équatorien : canyoning, rafting, VTT, etc.
En descendant vers l’Amazonie en direction de Puyo, vous jouirez du célèbre chemin des cascades et du « Pailon del Diablo », ainsi que du « Manto de la Novia » . Sur ses hauteurs se trouve également l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Équateur, la Casa del Árbol et sa balançoire dans le vide, qui vous offrira un point de vue incomparable sur les alentours!
Pour s’y rendre : 45mn de Riobamba (direction est)
Papallacta en Equateur
Célèbre pour ses thermes, Papallacta vous propose une halte avant de vous rendre en Amazonie, via Quito. La zone regorge de piscines d’eaux chaudes, et son lodge principal, las Termas de Papallacta, propose un luxueux hébergement et des installations de spa et relaxation que vous apprécierez particulièrement! Il est également possible de séjourner à Papallacta après ou avant un transfert à l’aéroport de Quito, du fait de sa proximité avec celui-ci.
Pour s’y rendre : 2h de Quito (direction est)