Les Andes se situent au centre du pays et le traversent du nord au sud, d’Ibarra à Loja. Elles offrent un cadre idéal pour de magnifiques randonnées en Equateur, ainsi que de multiples visites culturelles, notamment grâce aux communautés indiennes aux traditions préservées, mais aussi aux nombreuses traces de la civilisation Inca (et autres civilisations pré-incas!) ainsi qu’à un riche passé colonial qui a façonné la région.
Deux cordillères la composent, peuplées par de nombreux volcans tapissés par des terres agricoles colorées et pittoresques. Ces derniers forment la particularité des Andes d’Equateur. Voyage et séjour sur un territoire hautement volcanique, c’est ce que vous propose ITK, le spécialiste du trek dans la Cordillère des Andes et de la découverte culturelle Andine.
La cordillère des Andes est composée de volcans, la plupart éteints ou endormis. Ce décor permet de vous offrir des paysages et des terrains de jeux incroyables pour les randonnées, treks ou ascensions.
Deux époques ont marqué l’histoire des Andes équatoriennes : l’empire Inca et la colonisation espagnole. Les sites et lieux à visiter sont évidemment marqués par l’histoire d’Equateur.
Découvrez la variété des animaux que vous aurez tout le loisir d’observer de près dans les Andes durant votre voyage en Equateur, en particulier durant les randonnées, ascensions et treks autour de l’Équateur,