Présentation de l’hacienda Santa Ana
Santa Ana est une superbe hacienda située à quelques minutes de l’entrée Nord du Parc National Cotopaxi. Elle a été récemment rénovée pour le plus grand plaisir des voyageurs qui recherchent confort et tranquillité durant leurs vacances en Équateur.
Vers 1640, les Jésuites s’installèrent dans ce site spectaculaire, dans la vallée de Cotopaxi, au lieu-dit El Pedregal. Ce nom est dû aux nombreuses éruptions volcaniques que ces terres ont connu. D’énormes roches volcaniques sont en effet encore présentes dans cette région du Cotopaxi, El Pefergal signifiant « Vallée des Roches ».
Pendant leur séjour, les Jésuites ont construit une ferme et une église qui forment dorénavant de l’hacienda Santa Ana. Après que les Jésuites furent expulsés par le roi Charles III d’Espagne, l’hacienda Santa Ana est devenue la propriété des leaders de l’Indépendance équatorienne et a ensuite été vendue à des familles très riches d’Equateur.
Capacité : 6 chambres
L’avis de l’agence de voyage ITK Équateur:
L’hacienda Santa Ana a reçu beaucoup d’attention lors de sa récente rénovation, et nous apprécions particulièrement le cadre et le calme offert par les chambres, très confortables. Le service y est bon bien qu’un peu moins proactif que dans d’autres haciendas locales, mais la propriétaire est très investie auprès des voyageurs et saura ponctuer votre séjour d’agréables petites attentions.