Présentation de l’hacienda San Agustin de Callo
A 1h30 de Quito, et à quelques hectomètres du volcan Cotopaxi, se dresse la magnifique hacienda San Agustín de Callo. Construite sur un ancien temple inca, San Agustin de Callo offre un aperçu inégalé sur le riche et coloré passé de l’Équateur.
Depuis le 15ème siècle, San Agustin de Callo a servi de forteresse inca, de couvent des Augustins et de maison temporaire pour la mission géodésique française dirigé par les scientifiques Français Charles-Marie de la Condamine et Allemand Alexander Von Humboldt et le célèbre naturaliste Anglais Edward Whymper.
En 1921, l’hacienda a été rachetée par le général Leonidas Plaza Gutierrez, chef de file de la révolution libérale. Plaza est devenu président de l’Equateur en 1901 et de nouveau en 1912. L’hacienda est restée dans la famille à ce jour et est actuellement détenue par la petite-fille du général.
Il s’agit de l’un des très rares hébergements dans le monde à permettre d’observer des murs incas impériaux en excellent état de conservation. Ces murs sont présents dans la salle à manger impériale (à couper le souffle!) ainsi que dans certaines suites de l’hacienda. Un vrai plaisir à découvrir durant votre voyage en Équateur pour tous les amateurs d’Histoire!
De belles activités sont réalisables depuis l’hacienda, dont une agréable randonnée équestre adaptée à tous les niveaux. Si vous appréciez les animaux, des lamas sont aussi présents dans l’hacienda!
Capacité : 10 chambres
– Inca House: 5 chambres
– Callo Lodge: 3 chambres
– Cotopaxi House: 2 chambres
Langues parlées: espagnol et anglais
L’avis de l’agence ITK Voyage Équateur:
L’hacienda San Agustin de Callo est le coup de coeur d’Antoine. Avec ses murs Incas impériaux originaux vous aurez le droit à un retour dans le temps en Équateur. L’un des plus beaux hébergements d’Equateur assurément.